Claudia Pisani
Biographie
Peintre chileno-américaine autodidacte
Puisant son inspiration dans ses racines latino-américaines, elle exprime ses sentiments par l'utilisa de couleurs vives qui lui rappellent son contrasté et pittoresque pays d'origine le Chili.
Dans les années 90 elle voyage aux Etats-Unis, où Hawaii sera son premier lieu de résidence. Honolulu restera gravée dans son coeur.(voir tableux Hawaiian sisters).
Elle voyage par la suite à travers les Etats-Unis, traversant 16 états. Elle s'installe en Floride pour 3 ans au terme desquels elle quitte avec regret la ville magique d'Orlando pour un changement total vers la belle et nostalgique Sardaigne, le enchantée dont elle tombera follement amoreuse des paysages, des gens et de la tranquillité. En témoigne une toile naïf intilulé Sardegna.
Quelques années plus tarde elle effectue un retour momentané de 3 anns aux Etats-Unis en Virginie le temps pour elle de terminer sa carriére d'Assistante Dentaire, tout en servant comme volontaire de la Croix Rouge Américaine.
Un changement radical dans sa vie décidera de la suite de ses pérégrinations, qui la conduiront à la Côte Azur où elle s'etablit et trouvant équilibre dans sa vie.
Elle réside depuis lors à Nice, qui représente à ses yeux le point d'equilibre de son parcours antérieur, un mélange de culture ancienne et de modernité, et certains coutumes lui rappellent son enfance.
Elle suit actuellement un cours de peinture à l'huile au CEDAC de Cimiez dans le but d'apporter à son style naïf joyeux et coloré de nouvelles tonalités.
Actuellement ses oevres sont exposées a Montecarlo dans le restaurant Castelroc sur la Place du Palais.
Suscribirse a:
Comentarios de la entrada (Atom)
No hay comentarios.:
Publicar un comentario